ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le Siège social recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif (H/F) en CDD

Le Siège social recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif (H/F) en CDD
21 mars 2024 ressources.humaines

Le Siège social recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif (H/F) en CDD à temps plein pour accroissement d’activité, à pourvoir dès que possible jusqu’au 26 juillet 2024.

Missions

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice administrative et financière, l’assistant(e) comptable et administratif assure la tenue de la comptabilité du siège et de l’association, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il(elle) réalise des tâches administratives en soutien de l’équipe de la Direction administrative et financière.

Il(elle) se déplace occasionnellement sur les établissements et services du pôle.

Vos missions principales :

  • Gestion comptable :
    • Contrôle les conditions de forme de la facture dans le respect du processus achat ;
    • Procède à l’imputation comptable générale et analytique des factures et opérations dans le respect du plan comptable général et des processus ; définis par la direction administrative et financière ;
    • Enregistre comptablement les factures et les opérations ;
    • Prépare les paiements dans le respect des délais de paiement et des échéances associatives ;
    • Effectue les rapprochements bancaires ;
    • Lettre et analyse les comptes tiers en lien avec les débiteurs ;
    • Relance les clients pour les factures impayées ;
    • Relance les fournisseurs pour les factures non reçues ;
    • Participe au traitement comptable des investissements, dans le respect du processus investissements.
  • Gestion administrative :
    • Prépare les refacturations des charges communes et établi les factures inter-établissements ;
    • Assure le suivi et le reporting dans le tableau des habilitations bancaires et moyens de paiements attribués ;
    • Effectue le suivi des sinistres du siège et de l’association ;
    • Veille au référencement des engagements contractuels de l’association, et à son actualisation en matière de baux, assurances, emprunts… et toute convention ayant un rapport avec la finance ou le patrimoine ;
    • Effectue du reporting dans des tableaux de suivi et des tableaux de bord de suivi de données administratives et financières ;
    • Participe à la réalisation des formalités juridiques en lien avec les ouvertures, transferts et fermetures d’établissements.
  • Situations et comptes administratifs :
    • Effectue les inventaires physiques des caisses ;
    • Réalise les points comptables mensuels, dans le respect du formalisme et des échéances ;
    • Participe à la réalisation des situations comptables intermédiaires et annuelles, notamment à l’élaboration et à la saisie des écritures d’inventaires, à la justification des comptes et au reporting, dans le respect des échéances.
  • Autres missions :
    • Participe à des dossiers transverses en lien la direction administrative et financière, telles des études de données, et à des COPIL sur des thématiques en lien avec l’administration et la finance.

Profil

  • Diplômé(e) d’un Bac+2 de type BTS ou DUT en comptabilité et gestion,
  • Expérience professionnelle de minimum 3 ans sur un poste similaire,
  • Rigueur, organisation, discrétion et réactivité demandés pour réussir à ce poste

Fonction

Assistant(e) comptable et administratif (H/F)

Type de contrat

CDD à temps plein (35 h/semaines) pour accroissement d’activité, à pourvoir dès que possible jusqu’au 26 juillet 2024.
Coefficient selon CCN 66, grille conventionnelle Technicien supérieur.

Lieu de travail

Moissons Nouvelles Siège social
160, rue de Crimée
75019 PARIS

Contact

Madame Elodie ALVES
Siège social – Coordinatrice ressources humaines
01 40 34 35 52 (ligne standard)
recrutement@moissonsnouvelles.fr

 

Référence interne : SI-03-2024

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