ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Responsable administratif et financier

Responsable administratif et financier
17 novembre 2022 ressources.humaines

Rattaché(e) à la directrice de la MECS de PARIS, et fonctionnellement à la Directrice administrative et financière du Siège, le(la) responsable administratif(tive) et financier(cière) est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière du pôle, fixée par les instances dirigeantes et les normes réglementaires.

Vos principales responsabilités sont les suivantes 

  • Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application ;
  • Elaboration de l’ensemble des budgets, CPOM ;
  • Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) ;
  • Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ;
  • Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ;
  • Coordination du suivi des contrats et des conventions ;
  • Participation à l’élaboration du programme pluriannuel d’investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts ;
  • Interlocuteur des CAC, financeurs et tiers ;
  • Analyse de ratio et élaboration de tableaux de bords ;
  • Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ;
  • Participation aux projets de développement du pôle.
  • Animation et coordination des activités du service ;
  • Alerte le directeur de pôle et/ou la DAF en cas de dysfonctionnement relatif à son périmètre ;
  • Intervention régulière sur les établissements du pôle ;
  • Encadrement d’une comptable
  • Réalisation ponctuelle des misions spécifiques associatives

Profil

  • Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d’une expérience similaire d’environ 5 ans ;
  • Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ;
  • Vous savez faire preuve de rigueur, d’analytique, du sens des responsabilités et d’autonomie pour mener à bien vos missions ;
  • Vos capacités relationnelles vous permettent d’assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction ;
  • Vous êtes force de propositions ;
  • Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l’enfance
  • Vous maîtriser parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique,)

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CDI à pourvoir au 01/12/2022 – temps plein

Lieu de travail : Paris 19 eme

 

Contact : Colette GENSOLLEN

Responsable ressources humaines

recrutementidf@moissonsnouvelles.fr