ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Se mobiliser pour agir avec la journée saharienne du 11 septembre prochain

Se mobiliser pour agir avec la journée saharienne du 11 septembre prochain
9 juillet 2021 isabel.lozano
07 2021 - se mobiliser pour agir

se mobiliser pour agir : courir pour soutenir

Les violences faites aux femmes restent une préoccupation de tous. La mobilisation et l’implication de chacun sont attendues : les derniers faits d’actualités de violences ne font que renforcer le besoin de lutter et d’alerter.

Les différents services de Moissons Nouvelles renouvellent l’engagement avec la participation à la journée Saharienne organisée par Metz Trophy se déroulant le 11 septembre 2021 à Metz (Grand-Est – 57).  Pour financer les inscriptions, les équipes se sont rendus dans plusieurs marchés de Moselle pour proposer des bracelets et des gâteaux.

 

Des actions pour financer

Dans le cadre de la mobilisation à la Saharienne et de la sensibilisation des violences à l’encontre des femmes, nous avons participé à plusieurs marchés sur Saint-Avold (57) afin de financer les inscriptions pour cette journée qui se déroulera en septembre.

07 2021 - se mobiliser pour agir

 

C’est donc dans cette optique que les jeunes, les familles et les professionnels se sont investis dans la vente de bracelets et gâteaux.

 

​​​​​​​07 2021- se mobiliser pour agir

La MECS Viotti ainsi que les services SERAD, Mousqueton et famille du Dispositif Moselle-Est ont mis en place des ateliers qui ont permis la confection des bracelets et la préparation des gâteaux.

Une réelle solidarité et envie de s’engager ont été les moteurs de chacun pour financer la participation à l’événement.

 


SAVE THE DATE !

Rendez-vous à Metz le 11 septembre 2021. Lors de cette journée, une course de 10 km est programmée ainsi qu’un raid féminin et une marche ouverte à tous.

Ce sont près de 50 personnes et professionnels qui participeront aux différentes épreuves.


Rendez-vous sur le site pour plus d’informations.