ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

CMSEA Cup 2026 : un tournoi de football en Grand Est sous le signe du partage

CMSEA Cup 2026 : un tournoi de football en Grand Est sous le signe du partage
18 mars 2026 violette.martin

La journée CMSEA Cup – édition 2026, a permis de réunir enfants, adolescents et accompagnants, notamment les équipes du DITEP de Boulay et du SEDI Moselle-Est. Cette rencontre autour d’activités sportives favorisant, sourires, mixité et esprit d’équipe a été une véritable réussite

Un tournoi engagé pour l’inclusion

La CMSEA Cup est un tournoi de football organisé par le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (CMSEA), en collaboration avec le District Mosellan de Football. Cet évènement rassemble des enfants issus de divers centres sociaux et médico-sociaux de Moselle, autour de valeurs fortes : inclusion sociale, fair-play, respect, mixité et diversité.

Une édition 2026 conviviale et fédératrice

L’édition 2026 a offert aux jeunes une parenthèse précieuse dans des quotidiens parfois éprouvants pour les jeunes accompagnés. Ce moment convivial a été rythmé par le plaisir du jeu et des échanges. La présence des joueuses du FC Metz, encadrées par M. Camara, a renforcé cette dynamique positive et l’enthousiasme de l’ensemble des participants.

Une mobilisation collective

Un grand merci à Jérémy Didelot pour son engagement dans l’organisation, ainsi qu’à Florine Grandgirard et Matthieu Philipp pour leur accompagnement et leur contribution à la réussite de cette journée.