Frédéric a 46 ans. Aujourd’hui chauffeur routier, il a passé une partie de son enfance au sein de Moissons Nouvelles, entre ses 7 et ses 14 ans, suite à des difficultés familiales. À travers son témoignage, il revient avec sincérité sur l’impact durable de l’accompagnement reçu dans sa construction personnelle et professionnelle.
« Je souhaite témoigner de l’impact positif que ces années ont eu sur moi. Au sein de Moissons Nouvelles, j’ai aimé l’encadrement, les activités et l’éducation que l’on m’a donnée.
L’association a toujours occupé une place unique dans ma vie – et elle l’aura toujours. Elle a façonné ma personnalité et contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui.
Passer par une association de protection de l’enfance n’est pas une fatalité. Grâce à cet accompagnement, on peut réussir à avancer, se construire, mener une carrière professionnelle comme n’importe qui et s’épanouir.”
Frédéric, ancien jeune accompagné
Un grand merci à Frédéric pour ce témoignage porteur d’espoir qui rappelle avec force le sens de notre mission au quotidien.




