Le DITEP La Papotière franchit une nouvelle étape dans son engagement pour l’inclusion scolaire avec l’ouverture officielle de sa deuxième Unité d’Enseignement Externalisée au sein du Lycée Agricole du Grand Blottereau. Une nouvelle étape pour les jeunes du DITEP !
Une nouvelle classe, un nouveau cap
Nous avons la joie d’annoncer l’ouverture officielle de notre 2ᵉ classe externalisée UEE, implantée au sein du Lycée Agricole du Grand Blottereau : les clés sont désormais entre nos mains !
Une étape importante qui vient renforcer les parcours scolaires inclusifs proposés aux jeunes accompagnés par le DITEP.
Premiers pas au Grand Blottereau
La semaine dernière, les élèves intégrés à cette nouvelle UEE ont vécu leurs premiers temps forts : récupération de leurs carnets de correspondance tout neufs, découverte des lieux et immersion progressive dans leur nouvel environnement scolaire.
Ils ont été accompagnés par Mme. Vial, responsable pédagogique du DITEP, Mme. Labidoire, CPE du Grand Blottereau, ainsi que par l’équipe de Vie scolaire, venue se présenter aux jeunes.
L’ensemble des professionnels engagés dans ce projet ambitieux était également présent pour marquer ce lancement collectif.
Une première séance pédagogique fondatrice
Un premier temps structurant, visant à poser un cadre rassurant et à engager les jeunes dans une dynamique d’apprentissage progressive.
Une dimension Appui-Ressource en préparation
En parallèle de l’accueil des élèves, une démarche Appui-Ressource va prochainement démarrer sous la coordination de M. Gouerne, chef de service éducatif.
Ce travail se fera en lien étroit avec les professionnels du DITEP (éducateurs, psychologue, etc.), pour accompagner et soutenir les équipes du Grand Blottereau dans une logique de coopération et de partage d’expertises.
Une dynamique collective tournée vers l’avenir
Cette ouverture officielle marque une belle réussite collective, au service de parcours inclusifs, cohérents et ambitieux pour les jeunes.
Un immense merci et bravo aux équipes du DITEP, au Lycée du Grand Blottereau, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires impliqués pour cette mise en route réussie.
La suite s’annonce prometteuse !




