
Le vendredi 27 juin 2025, la préfecture de la Charente à Angoulême a accueilli la cérémonie de remise des prix organisée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (S.M.L.H) en partenariat avec la Chambre des Métiers et l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente. Cet événement met chaque année à l’honneur les talents, l’engagement et le parcours de jeunes apprentis du département.
Une reconnaissance méritée pour Mamadou Dian, un exemple d’engagement et de réussite
Un parcours remarquable
Arrivé en France, il y a à peine trois ans, Mamadou Dian a été accueilli à son arrivée au Foyer de l’Escale (APLB) le 19 septembre 2022, puis réorienté vers le service DAMNA du Centre Nouvel Horizon, le 4 octobre 2022. Depuis le 10 décembre 2024, il est pris en charge par le service SAPMN et suit actuellement une formation en CAP Menuisier Installateur à Chasseneuil-sur-Bonnieure, en alternance au sein de l’entreprise HOMNIA située à Cognac. Il a obtenu son diplôme avec la mention Bien.
Un prix qui symbolise l’effort et la persévérance
Lors de la cérémonie du 27 juin, Mamadou a été mis à l’honneur pour son sérieux, son engagement dans sa formation, et la qualité de son parcours. Il a souhaité adresser un message à cette occasion :
« Recevoir cette récompense est pour moi une grande fierté. Elle représente tout le travail et les efforts accomplis ces deux dernières années. C’est aussi une belle reconnaissance pour toutes les personnes qui m’ont accompagné et soutenu dans ce parcours. Cela me donne encore plus de force pour continuer à progresser, apprendre et atteindre mes objectifs professionnels. J’espère que mon témoignage pourra encourager d’autres jeunes à suivre leur voie sans jamais baisser les bras. »
Toutes nos félicitations à Mamadou Dian pour cette belle réussite, ainsi qu’à l’ensemble des professionnels qui l’accompagnent au quotidien !