Service de placement éducatif à domicile Regain

Service de placement éducatif à domicile Regain
6 juillet 2017 Wilhem

La mesure de placement éducatif à domicile (PEAD) est une mesure de protection de l’enfance, administrative ou judiciaire. Il s’agit d’une alternative au placement en établissement ou en famille d’accueil, afin de favoriser, développer ou faire émerger, les compétences parentales.

Notre service est présent sur l’ensemble du département du Var, à raison de quatre interventions hebdomadaires au domicile et dans l’environnement des mineurs, dans le cadre d’objectifs co-construits avec les membres de la cellule familiale, le service de l’aide sociale à l’enfance et tout acteur nécessaire. L’accompagnement est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire : psychologues, éducateurs spécialisés et de jeunes enfants, technicienne de l’intervention sociale et familiale.

Le service est rattaché aux trois maisons d’enfants à caractère social (MECS) de l’association située dans le Var : Les Cades, Les Bougainvilliers et Équinoxe, permettant en cas de crise conjoncturelle ou de danger caractérisé, une mise à l’abri de l’enfant, et / ou un temps de pause, sans interrompre l’intervention auprès de la famille dans son cadre de vie. La durée maximale de l’accueil temporaire est de 10 jours.

 

Protection de l'enfance

Service de placement éducatif à domicile Regain

Pôle de vie – ZAC des Breguières, 2e étage,
83460 Les Arcs-sur-Argens
Tél. : 04.98.10.09.08

  • Directrice de secteur :Stéphanie KAINOU-COSTA
  • Chef de service éducatif : Jean-François ERRERA
  • Compétences/autorité : ASE
  • Nombre de places : 45
  • Âge : 0 à 18 ans
  • Population : mixte
  • Nombre de jours d’ouvertures : 365 jours/ an

Le pôle

Pôle paca

Adresse administrative :
831, chemin des Plantades,
83130 La Garde
Tél. : 04.94.21.03.99

Directrice de pôle : Aline PADOLY

Localisation