ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Service de placement éducatif à domicile Meinado

Service de placement éducatif à domicile Meinado
3 février 2019 isabel.lozano

Le service de placement éducatif à domicile Meinado

L’accompagnement par les professionnels du service de placement éducatif à domicile (PEAD) Meinado relève d’une mesure de protection administrative ou judiciaire alternative à un placement en établissement ou en famille d’accueil. Elle a pour vocation d’éviter la séparation des enfants et de leurs parents.

Nos missions sont de valoriser les compétences parentales, de favoriser le maintien de l’enfant dans sa famille, tout en garantissant sa sécurité et de permettre la fluidité des parcours, en partenariat avec les différents acteurs territoriaux. Dans le cadre du projet pour l’enfant (PPE) et déclinés dans le projet personnalisé d’accompagnement (PPA), le mineur et ses parents contribuent à la définition des objectifs de travail. Ils sont au cœur du projet et des interventions.

Nous intervenons sur les territoires au ressort des juges des enfants du TGI de Toulon. L’équipe éducative est mobilisable 24h/24, 365 jours/an. Les rencontres individuelles et collectives ont lieu à domicile mais aussi dans les locaux du service et dans un autre contexte (activités…) à une fréquence d’au moins 4 fois par semaine, fixée par l’inspecteur enfance du département.

En cas de crise conjoncturelle, un repli ou mise à l’abri de l’enfant, de l’adolescent(e) est proposé sans interrompre l’intervention auprès de la famille. Suivant les besoins du mineur, l’hébergement temporaire sera en collectivité ou en milieu familial. Un accueil mère/enfant est possible au centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Protection de l'enfance

Service de placement éducatif à domicile meinado

831, chemin des Plantades
83130 LA GARDE
Tél. : 09.53.83.80.34

  • Directrice de secteur : Stéphanie KAINOU-COSTA
  • Chef de service éducatif : Jérémie LANOY
  • Compétences/autorité : ASE
  • Nombre de places : 55
  • Âge : 0 à 18 ans
  • Population : mixte
  • Nombre de jours d’ouvertures : 365 jours/ an

Le pôle

Pôle paca

Adresse administrative :
831, chemin des Plantades,
83130 La Garde
Tél. : 04.94.21.03.99

Directrice de pôle : Aline PADOLY

Localisation