Le Collectif d’hébergement varois (CHV) accompagne plusieurs familles en vacances en Provence

Le Collectif d’hébergement varois (CHV) accompagne plusieurs familles en vacances en Provence
2 août 2018 isabelle.duhau

Découverte d’Arles et de la Camargue pour des familles habituellement privées de vacances.

Durant une semaine courant juillet, le groupe a résidé dans un camping d’Arles et a visité la région. Comme tous les touristes, parents et enfants se sont émerveillés dans le village des Baux-de-Provence ou devant les trésors de la cité antique, son amphithéâtre et ses divers vestiges archéologiques. Ils ont notamment assisté à un spectacle de gladiateurs. Patrimoine culturel, mais également patrimoine naturel au programme, grâce aux ballades à la découverte des beautés de la nature et des paysages de la Camargue : si les taureaux n’étaient pas au rendez-vous, chacun s’est réjouit d’une randonnée à cheval. Le groupe a également découvert les  Saintes-Maries-de-la-Mer, cette fameuse petite cité où convergent chaque année des milliers de gens du voyage venus de toute l’Europe pour vénérer leur sainte.

Pas si facile le métier de gladiateur…

Tourisme culturel, farniente à la plage, jeux à la piscine ou lors des soirées conviviales, voila des vacances formidables qui laisseront beaucoup de souvenirs à chacun, leur permettant d’oublier les soucis du quotidien, de partager du bon temps, d’échanger et de se découvrir des amis.

 

Le delta du Rhône… c’est aussi son fameux cheval Camargue à la robe grise

 

Pour garder le souvenir de cet été, découvrez le journal de cette semaine, racontée en images au jour le jour par les enfants…