ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le Siège social recrute un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission RH (F/H)

Le Siège social recrute un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission RH (F/H)
6 juin 2025 ressources.humaines

A PROPOS DE MOISSONS NOUVELLES

Moissons Nouvelles est une association nationale à but non lucratif de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion. Depuis 1941, nous aidons les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficultés d’adaptation ou d’insertion, à se construire et à trouver leur place dans la société. L’association ne cesse de se développer avec l’ouverture de nouveaux établissements chaque année sur tout le territoire métropolitain.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1100 collaborateurs engagés qui agissent au quotidien dans toute la France pour « construire l’avenir de tous, la vie de chacun ».

Rejoindre Moissons Nouvelles c’est :
• Contribuer à la protection des enfants, des jeunes et des adultes en difficultés
• Rejoindre des équipes engagées et implantées depuis 80 ans
• Accompagner l’important développement de l’association sur tout le territoire

VOS Missions

Pour accompagner le développement de Moissons Nouvelles, nous sommes à la recherche de nouveaux talents, dont un(e) chargé(e) de mission RH en contrat d’apprentissage pour la prochaine rentrée 2025, d’une durée d’un ou deux ans.

Rattaché(e) à la coordinatrice RH du Siège social, vous contribuez au développement des Ressources Humaines : de la mise en place d’outils de pilotage RH sur le périmètre national au développement de la formation professionnelle associative.

Vos missions phares :

Participation à l’élaboration d’outils de pilotage RH :

  • Contribuer à la production et la refonte de nos rapports sociaux obligatoires (BDESE, Bilan social, rapport égalité F/H, Bilan SSCT…) ;
  • Participer à l’élaboration d’indicateurs RH.

Participation au développement de la GEPP et de la formation professionnelle :

  • Participer au projet de dématérialisation des entretiens (entretien professionnel, entretien annuel…)
  • Participer à la mise à jour des fiches de poste ;
  • Contribuer à la création d’un catalogue de formation associatif ;
  • Contribuer aux actions de communication autour de l’évolution des emplois et de notre offre de formation interne.

Suivi de la formation professionnelle :

  • Déployer le plan de développement des compétences de l’association et du siège social en lien avec les organismes de formation, l’OPCO Santé et les services RH des pôles ; des inscriptions jusqu’au suivi de la facturation et du remboursement ;
  • Organiser les sessions de formation collective en lien avec les formateurs externes et le service administratif du Siège.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+4 minimum spécialité RH ;
  • Esprit d’équipe, rigueur, autonomie, force de proposition, sens de l’écoute et du service ;
  • Curieux(se), l’envie d’apprendre vous caractérise et celle de découvrir l’univers associatif vous motive ;
  • Bonne connaissance et aisance du Pack Office.

Cette opportunité vous intéresse ? Vous cherchez à rejoindre une équipe RH dynamique dont vous partagez les valeurs : bienveillance, relation de confiance et de partage, sens de l’engagement ?

Postulez dès maintenant !
Rejoignez une association dynamique, engagée et en constante évolution.

Contact

Madame Elodie ALVES
Siège social – Coordinatrice ressources humaines
01 40 34 35 52 (ligne standard)
recrutement@moissonsnouvelles.fr


Référence interne : SI-01-2025

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