ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le Siège social recrute un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission RH (F/H)

Le Siège social recrute un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission RH (F/H)
19 février 2024 ressources.humaines

A PROPOS DE MOISSONS NOUVELLES

Moissons Nouvelles est une association nationale à but non lucratif de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion. Depuis 1941, nous aidons les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficultés d’adaptation ou d’insertion, à se construire et à trouver leur place dans la société. L’association ne cesse de se développer avec l’ouverture de nouveaux établissements chaque année sur tout le territoire métropolitain.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1000 collaborateurs engagés qui agissent au quotidien dans toute la France pour « construire l’avenir de tous, la vie de chacun ».

Rejoindre Moissons Nouvelles c’est :
• Contribuer à la protection des enfants, des jeunes et des adultes en difficultés
• Rejoindre des équipes engagées et implantées depuis 80 ans
• Accompagner l’important développement de l’association sur tout le territoire

VOS Missions

Pour accompagner le développement de Moissons Nouvelles, nous sommes à la recherche de nouveaux talents, dont un(e) chargé(e) de mission RH en contrat d’apprentissage pour la prochaine rentrée 2024 :

  • Durée : 12 ou 24 mois.
  • Lieu : Siège social à Paris 19ème.

Rattaché(e) à la coordinatrice RH du Siège social, vous contribuez au développement des Ressources Humaines dans un contexte de transformation de l’organisation et des process : de la mise en place d’outils de pilotage RH sur le périmètre national au développement de la formation professionnelle associative.

Vos missions phares :

Mise en place d’outils de pilotage RH :

  • Contribuer à l’élaboration de tableaux de bords RH destinés à la direction générale et aux directions de pôle avec le comité RH national ;
  • Proposer une nouvelle présentation de nos rapports sociaux obligatoires (BDESE, Bilan social, rapport égalité F/H, Bilan SSCT…) et participer à leur production ;
  • Suivre les indicateurs RH des pôles et participer à leur analyse.

Développement de la formation professionnelle :

  • Participer à divers projets :
    • Mise en place des évaluations à chaud/à froid pour les formations associatives et création d’un catalogue de formation associatif ;
    • Mise en place de parcours de formation en intégrant différentes modalités pédagogiques (AFEST, FOAD…).
  • Contribuer aux actions de communication pour promouvoir notre offre de formation en interne

Suivi de la formation professionnelle :

  • Déployer le plan de développement des compétences de l’association et du Siège social en lien avec les organismes de formation, l’OPCO Santé et les services RH des pôles ; des inscriptions jusqu’au suivi de la facturation et du remboursement ;
  • Organiser les sessions de formation collective en lien avec les formateurs externes et le service administratif du Siège social.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+4 minimum spécialité RH ;
  • Esprit d’équipe, rigueur, autonomie, force de proposition, sens de l’écoute et du service ;
  • Curieux(se), l’envie d’apprendre vous caractérise et celle de découvrir l’univers associatif vous motive ;
  • Bonne connaissance et aisance du Pack Office.

Cette opportunité vous intéresse ? Vous cherchez à rejoindre une équipe RH dynamique dont vous partagez les valeurs : bienveillance, relation de confiance et de partage, sens de l’engagement ?

Postulez dès maintenant !
Rejoignez une association dynamique, engagée et en constante évolution.

Contact

Madame Elodie ALVES
Siège social – Coordinatrice ressources humaines
01 40 34 35 52 (ligne standard)
recrutement@moissonsnouvelles.fr


Référence interne : SI-02-2024

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