Devenir bénévole

Choisir la générosité

Chacun peut donner et apporter son aide à notre projet. Il ne s’agit pas nécessairement d’argent, mais de temps, de conseils, de savoir-faire… Le bénévolat, engagement désintéressé, est en soi un acte d’éducation pour les enfants, comme pour les adultes que nous accompagnons. Etre bénévole, c’est non seulement croire mais surtout agir pour une société plus solidaire.

S’engager sur un rythme régulier – une heure par semaine ou par mois – ou encore pour une période ponctuelle – un atelier d’une journée ou d’une semaine – toutes les formules sont possibles. Il s’agit avant tout de croiser votre désir d’aider et vos compétences avec les besoins existants.

 

Qui a dit qu’une vie sans engagement est une vie sans substance ? Un phraseur pompeux quelconque, surement… Mais ce gars a quand même touché la vérité du doigt.

Douglas Kennedy

Agir pour nous aider

Les bénévoles sont indispensables pour apporter une aide complémentaire aux prestations fournies par nos équipes de professionnels. Ils sont indispensables pour offrir d’autres regards, une ouverture sur le monde, sur la diversité humaine de la société, sur la réalité des valeurs fraternelles et humanistes qui fondent notre projet.

Faire du soutien scolaire, un atelier lecture pour les plus jeunes, un accompagnement sportif ou artistique, aider lors de sorties, accueillir le temps d’un week-end ou d’un moment d’échange, faire découvrir sa passion, les possibilités sont infinies.

S’engager sérieusement

Prenez contact avec l’établissement ou le pôle proche de votre domicile. Les équipes sauront vous proposer une formule vous correspondant. Elles sauront aussi vous accompagner dans ce projet demandant de votre part écoute, adaptation, patience et bienveillance. Moissons nouvelles a souscrit une assurance qui couvre tous les bénévoles qui interviennent dans ses établissements.

 


Voir nos implantations