ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Des fonds européens au profit de notre DITEP Jean du Plessis

Des fonds européens au profit de notre DITEP Jean du Plessis
6 novembre 2020 isabel.lozano
DITEP Jean du plessis - subvention

DITEP Jean du plessis - subvention

Visite des locaux du DITEP Jean du Plessis Moissons Nouvelles par le Coprog LEADER Seine Normande

Le DITEP Jean du Plessis a bénéficié de fond Européens sous forme d’une subvention versée pour la réalisation des travaux d’aménagement des locaux de l’ancien collège de Bourg-Achard destinés à accueillir le siège administratif de l’établissement, l’Unité d’enseignement, le pôle thérapeutique et le SESSAD.

Les membres du Coprog (Comité de programmation) LEADER Seine Normande, chargé de l’étude des dossiers en vue de l’attribution des subventions, ont été invités à visiter différents sites ayant bénéficié de financements pendant la campagne 2014/2020, lors d’une journée intitulée LEADER TOUR le 23 septembre 2020.

Cette journée a été menée par Monsieur GIROD, président du parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande et Monsieur AUVRAY, président du comité de programmation. Les participants ont sillonné en bus le territoire Seine Normande à la rencontre de quelques projets : les chambres d’hôtes Maison plûme, la ferme les Coudreaux, le pôle mobilité Risle Pays d’Auge, le Clos du Phare, l’accueil aux administrés de Conteville, l’épicerie « Au marché Rever », la ligne de pressage de fruits et le DITEP Jean du Plessis Moissons Nouvelles.

Lors de cette visite, le projet de l’établissement a été présenté aux visiteurs qui ont posé de nombreuses questions sur le fonctionnement, les activités, le public accompagné au sein du DITEP et sur l’association Moissons Nouvelles.


Pour en savoir plus

LEADER (pour Liaison entre actions de développement de l’économie rurale) est une initiative de l’Union européenne pour soutenir des projets de développement rural lancés au niveau local afin de revitaliser les zones rurales et de créer des emplois. Elle est alimentée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).