ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Retour sur le championnat de rugby inter ITEP

Retour sur le championnat de rugby inter ITEP
6 juillet 2019 isabelle.duhau

Cette année notre établissement de Pellevoisin organisait la manifestation

47 équipes venues de toute la France s’étaient données rendez à Châteauroux le weekend du 14-15 juin 2019 pour un défi de taille, le championnat de France de Rugby inter ITEP : un challenge pour les 400 jeunes et les 200 adultes accompagnateurs, organisé par notre ITEP de Pellevoisin. Deux chefs de service, messieurs Tortolani et Lagneau ainsi qu’une secrétaire madame Predal, y travaillaient depuis huit mois. La logistique autour de cet événement n’était pas une mince affaire. Accompagnée par l’association Rebonds pour l’arbitrage des matchs, soutenue par les équipes municipales de Châteauroux et le club de rugby de Châteauroux RACC, la manifestation s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et musicale avec la participation des Pellevoi’Zicos.

 

L’accueil des équipes, arrivées dès vendredi après-midi, s’est prolongé jusqu’à tard dans la nuit. Le samedi matin et après le défilé des mascottes, place aux jeux ! Le tournoi a débuté par les phases de poules. Après les éliminatoires, la finale. Si quelques jeunes étaient tristes d’autres affichaient un large sourire, mais tous ont été très fiers de participer.

Deux bénévoles soutiennent un jeune joueur…

 

Le spectacle de clôture « stunt moto » et « free style foot » a ravi jeunes et adultes. La séance de dédicace a provoqué un long défilé. Les artistes se sont mobilisés pour les satisfaire. Chacun est reparti avec « sa précieuse photo », un souvenir de plus !

Gil Avérous, maire de Châteauroux, à gauche et Francis Bouten, président de Moissons Nouvelles, à droite. A l’arrière plan, Marc Fleuret adjoint aux sports de Châteauroux.

 

BRAVO, à l’ensemble des participants pour le fair-play. Merci aux partenaires financeurs, agence régionale de santé, région Centre – Val de Loire, mairie de Pellevoisin, aux entreprises mécènes petites et grandes et à l’ensemble des bénévoles pour leur engagement sans qui rien de tout cela n’aurait pas été possible. Promis, juré, on recommence…… bientôt !