LisztOmanias à Châteauroux

LisztOmanias à Châteauroux
25 octobre 2018 isabelle.duhau

Concert à la maison d’enfants à caractère social grâce au partenariat avec le festival, intitulé cette année, l’Orient de Liszt

L’atelier de pratique instrumentale et la rencontre musicale entre les artistes du spectacle « Liszt l’Egyptien » et les jeunes mineurs isolés migrants accueillis à la MECS ce sont déroulés mardi 23 octobre avant le grand concert du soir à la scène nationale l’Equinoxe. Les musiciens, Astrig Siranossian, violoncelliste originaire d’Arménie, Ihab Radwan, à l’oud, et Christine Zayed, au kanoun, ont joué pour les jeunes avant que certains d’entre eux présentent leurs propres instruments, originaires de leurs pays de naissance. Ce temps de partage a été possible grâce à l’engagement philanthropique des organisateurs du festival, qui en est à sa 17e édition, et qui souhaitaient ouvrir la manifestation à des publics peu coutumier de la musique classique.

Après cette après-midi intimiste, les jeunes ont été invités au concert du soir. Autre cadre… mais même bonheur d’écoute, de découvertes culturelles et d’ouverture sur d’autres horizons. Merci au festival LisztOmanias et aux musiciens pour leur engagement et leurs invitations.

 

 

Voir l’article de La Nouvelle République du 24 octobre 2018 qui a rendu compte de l’atelier dans ses colonnes ainsi que l’article du Parisien du lendemain.