Cet été notre pôle Grand Est accueille le MUMO

Cet été notre pôle Grand Est accueille le MUMO
12 juin 2018 isabelle.duhau

Le musée itinérant soutenu par les fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) s’installera dans nos MECS de Petite-Rosselle et Saint-Avold fin juillet.

Le MUMO, musée mobile, va à la rencontre des enfants sur leur lieu de vie afin de les mettre en contact avec la création, susciter leur curiosité, laisser s’exprimer leurs émotions. Son objectif est de réduire la fracture culturelle liée à l’éloignement géographique et sociale des musées. Il propose formations, visites, ateliers et rencontres aux enfants, aux enseignants et éducateurs ainsi qu’aux habitants. Le projet est soutenu par les ministères de la Culture et de l’Education nationale. Ses grands mécènes sont la Fondation Daniel et Nina Carasso sous égide de la Fondation de France, ainsi que les fondations SNCF et PSA.

De juin à septembre le MUMO circulera dans la région Grand Est faisant découvrir la création contemporaine à partir des collections des trois Fonds régionaux d’art contemporain locaux : le Frac Alsace, le Frac Champagne-Ardenne et le 49 Nord 6 Est — Frac Lorraine.

Les 30 et 31 juillet, il sera dans notre maison d’enfants à caractère sociale de Petite-Rosselle et du 1er au 3 août dans celle de Saint-Avold. Avec leurs éducateurs, les enfants préparent cette découverte avec impatience et curiosité…

Pour tout savoir sur le MUMO, parcourez son site et pour découvrir sa tournée estivale, télécharger le dossier de presse.