Nos jeunes de Pellevoisin à la découverte du Pays Nantais

Nos jeunes de Pellevoisin à la découverte du Pays Nantais
15 mai 2018 David Tortolani

Du parc zoologique Planète sauvage… aux Machines de l’île de Nantes

Pendant les dernières vacances scolaires, les enfants de l’unité de vie 2 (11 à 14 ans) de notre institut thérapeutique, éducatif et pédagogique de Pellevoisin, sont partis prendre un bol d’air frais du coté de l’océan. Direction Nantes et ses alentours !

Ce voyage a été l’occasion pour les jeunes de découvrir et de séjourner dans le parc zoologique « Planète sauvage ». Ils ont assisté au spectacle des dauphins : fraîcheur garantie ! Bien à l’abri dans les véhicules, ils ont pu également découvrir les animaux de la savane et sympathiser avec les autruches gourmandes… Pour finir ils se sont transformés en véritables « Indiana Jones » perchés sur les ponts de singes. Mais les bungalows avant la belle saison : pas sûr que ce soit une si bonne idée !

Après ces aventures, le groupe a pris le temps de se promener et de découvrir la belle ville de Nantes. Les enfants se sont émerveillés devant les bateaux et se sont enthousiasmés face à l’éléphant géant, l’une des « machines de l’île de Nantes ».

Pour terminer sur une note gourmande, ils ont dégusté des crêpes bretonnes dans un restaurant de l’île de Noirmoutier.

Que d’occasions de rire et de s’amuser durant ce bivouac malgré le temps glacial cette semaine-là !