A l’assaut des pistes du Mont-Dore…

A l’assaut des pistes du Mont-Dore…
25 avril 2018 David Tortolani

Fin février, Découverte de la montagne pour les enfants du groupe de vie n°1 de l’ITEP de Pellevoisin.

 

Arrivés à Murat-Le-Quaire, dans le Puy-de-Dôme, en début d’après midi, c’est avec un peu de tristesse que nous constatons que la neige que nous avions commandé n’est pas au rendez-vous, enfin pas partout… Marc, le directeur du centre, nous rassure. Il y en a, mais il va falloir faire preuve de courage et monter un peu en altitude, à la station du Mont-Dore. Après la présentation des locaux et des règles de fonctionnement, nous avons vite enfilé nos combinaisons, bonnets, gants, et après-ski pour profiter des pistes de luge du Mont-Dore et faire une Méga-Course !

 

 

Le midi et le soir, nous mangions au self du centre. La cuisine était très bonne et on a même découvert la truffade, une spécialité auvergnate avec des pommes de terre et de la tome fraîche, pendant notre séjour.

 

 

Le lendemain nous avons randonné autour du lac de Guery, mais aussi « SUR » le lac… et oui, il était gelé et on pouvait marcher sur la glace et même faire de belles glissades. Fred, notre animateur, nous a appris plein de choses et il nous a même raconté une histoire de Fée.

 

On a grimpé dans la montagne pour découvrir une magnifique cascade gelée puis nous nous sommes reposés dans un « kota scandinave ».

 

 

L’après midi, nous avons participé à une balade sensorielle le long de la rivière Dordogne. On y a découvert des bruits, des odeurs et pleins d’autres sensations… et même une source d’eau chaude

 

 

Le lendemain matin, nous sommes partis de bonne heure à l’assaut des pistes de luge…

 

 

L’après midi, c’était déjà l’heure du départ. Après le chargement de nos valises et l’achat de quelques petits cadeaux, nous sommes repartis en direction de Pellevoisin, des images et des souvenirs plein la tête.

 

Les enfants du groupe de vie 1 de Pellevoisin.