ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le Pôle Normandie recrute un(e) psychologue

Le Pôle Normandie recrute un(e) psychologue
22 juillet 2022 ressources.humaines

Missions

Dans le cadre de la création d’une équipe mobile inter-associative de soutien aux établissements et services de protection de l’enfance, nous recherchons un(e) psychologue en CDI à temps partiel (0.30 ETP, soit 10.5h/semaine).

Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance. L’engagement et l’objectif global sont définis par la Fiche Action 27 : sécuriser les parcours des enfants protégés et prévenir les ruptures, garantir l’accompagnement de tous les enfants protégés en situation de handicap.

Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de service, vous réaliserez l’ensemble des activités principales dans le respect des orientations de la direction, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, des projets de l’établissement et de la démarche qualité engagée.

Au sein d’une équipe composée d’un binôme de professionnels (éducateur à 0,50 ETP et psychologue à 0.30 ETP), adossée à l’équipe pluridisciplinaire de l’ITEP.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Intervention auprès des équipes des structures de la protection de l’enfance dans le cadre d’une évaluation de situations rencontrées par les professionnels,
  • Eclairage clinique sur les situations et préconisation en terme d’orientation vers les dispositifs adaptés,
  • Sensibilisation et information des professionnels de l’ASE autour du handicap et des troubles du comportement
  • Coordination avec les partenaires pour mobiliser l’appui du sanitaire et ou de la MDPH, secteur libéral, médecin de ville, etc.
  • Contribution à l’insertion sociale et scolaire du jeune en soutien des partenaires pour éviter des ruptures de parcours
  • Rédaction d’écrits professionnels

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un master II en psychologie.

Vous avez une expérience confirmée dans le secteur serait fortement appréciée, notamment dans le champ du handicap et de la Protection de l’Enfance.

FONCTIONS

Psychologue (H/F)

Type de contrat

CDI à temps partiel à compter du 01/09/2022

Coefficient selon CCNT 66, grille conventionnelle classe 3, niveau 1

Possibilité de compléter ce temps partiel par poste équivalent (0.30 ETP) avec l’association OVE sur le sud-est du département pour atteindre un 0.60 ETP, soit 21h/semaine dans les mêmes conditions.

Lieu de travail

DITEP  Jean du plessis

43, rue Pasteur

27 310 BOURG ACHARD

Interventions sur le secteur nord-ouest du département de l’Eure et sur l’agglomération d’Evreux.

Contact

Moissons Nouvelles – Pôle NORMANDIE
DITEP Jean du Plessis
Mme Clara PIGEON
recrutementnormandie@moissonsnouvelles.fr

 

Référence interne : 20-2022

Postuler