ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le pôle PACA recrute un(e) Responsable Administratif et Financier en CDD

Le pôle PACA recrute un(e) Responsable Administratif et Financier en CDD
23 novembre 2021 ressources.humaines

Missions

Rattaché(e) à la directrice du Pôle Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et fonctionnellement à la Directrice administrative et financière du Siège, le(la) responsable administratif(trice) et financier(cière) est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière du pôle, fixée par les instances dirigeantes et les normes réglementaires.

Vos missions principales seront :

  • Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application ;
  • Elaboration de l’ensemble des budgets, CPOM ;
  • Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) ;
  • Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ;
  • Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ;
  • Coordination du suivi des contrats et des conventions ;
  • Participation à l’élaboration du programme pluriannuel d’investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts ;
  • Interlocuteur des CAC, financeurs et tiers ;
  • Analyse de ratio et élaboration de tableaux de bords ;
  • Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ;
  • Supervision du patrimoine (en l’absence de chef de service maintenance et sécurité) ;
  • Alerte le directeur de pôle et/ou la DAF en cas de dysfonctionnement relatif à son périmètre ;
  • Intervention régulière sur les établissements du pôle ;
  • Encadrement d’une équipe ;
  • Participation aux projets de développement du pôle.

Profil

  • Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d’une expérience similaire d’environ 5 ans ;
  • Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ;
  • Vous savez faire preuve de rigueur, d’analytique, du sens des responsabilités et d’autonomie pour mener à bien vos missions ;
  • Vos capacités relationnelles vous permettent d’assurer un management bienveillant de votre équipe et de travailler de manière constructive en équipe de direction ;
  • Vous attachez de l’importance à soutenir la montée en compétences de vos collaborateurs
  • Vous êtes force de propositions ;
  • Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l’enfance
  • Vous maîtriser parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique,etc.)

Fonction

Responsable Administratif et Financier

Type de contrat

C.D.D à temps plein jusqu’au 31 décembre 2021 à pourvoir dès que possible avec possibilité de reconduction
Rémunération : entre 35 k€ et 45 k€, en fonction du diplôme et de l’ancienneté sur poste similaire
Convention collective applicable des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Lieu de travail

Moissons Nouvelles – Pôle Provence-Alpes-Côte-D’Azur
831 chemin des Plantades
83130 La GARDE

Déplacements à prévoir au niveau national.

Contact

Madame Emmanuelle FIEYRE

Directrice de Pôle
Moissons Nouvelles Pôle PACA
recrutementpaca@moissonsnouvelles.fr


Référence interne : 01-11-2021

Postuler