ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Le pôle Ile-de-France recrute un(e) maître(sse) de maison pour sa maison d’enfants de Paris

Le pôle Ile-de-France recrute un(e) maître(sse) de maison pour sa maison d’enfants de Paris
4 avril 2019 ressources.humaines

MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de service logistique et hébergement, vous réaliserez l’ensemble des activités principales dans le respect des orientations de la direction, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, des projets de l’établissement et de la démarche qualité engagée.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Entretien et hygiène de l’espace : la maîtresse de maison assure la bonne tenue générale sur son lieu d’affectation (propreté, aménagement…). Elle gère les produits d’entretien et les produits d’hygiène nécessaires aux usagers. Elle assure le nettoyage, le rangement et l’entretien des locaux (vitres, placards..) avec la participation des usagers. La maîtresse de maison applique et fait appliquer les règles d’hygiène alimentaire, sanitaire, corporelle. Elle a également un rôle de prévention des risques dans les tâches qui lui incombent.
  • La lingerie : la maîtresse de maison s’occupe du lavage, de l’entretien du linge individuel ou collectif, de sa gestion, signale au responsable les achats nécessaires.
  • Cuisine : elle peut avoir en charge l’élaboration des menus, l’approvisionnement, la mise à disposition des ingrédients, la vaisselle et l’entretien de la cuisine dans le respect des normes sanitaires. En lien avec le projet éducatif elle coordonne les approvisionnements. Elle encadre et participe aux repas des usagers en compagnie de certains membres de l’équipe éducative ou pédagogique.
  • Accueil : la maîtresse de maison en l’absence des membres de l’équipe éducative ou pédagogique peut répondre au téléphone, prendre des messages et les retransmettre aux responsables respectifs.
  • Ateliers : la maîtresse de maison peut être amenée à encadrer les usagers soit pour des temps de liaison, soit pour des activités ou ateliers entrant dans le champ de ses compétences (atelier couture, cuisine, repassage, entretien des locaux…).

PROFIL

Grande qualité relationnelle, travail en équipe
Connaissance des règles HACCP

FONCTION

Maître(sse) de maison

TYPE DE CONTRAT

CDI – 35H
Grille salariale : ouvrier qualifié, (CCN 66) coefficient minimal : 384

LIEU DE TRAVAIL

Moissons Nouvelles – Pôle Ile-de-France
Mecs de Paris
1, rue Jomard
75019 Paris

CONTACT

Monsieur Stéphane Bellil
Chargé des ressources humaines
01 40 36 64 49
recrutementidf@moissonsnouvelles.fr

 

Référence interne : IDFMM2019

Postuler