un financement participatif pour contribuer aux vacances de plusieurs familles dans la précarité

un financement participatif pour contribuer aux vacances de plusieurs familles dans la précarité
4 novembre 2017 Editeur

Le Collectif d’Hébergement Varois propose chaque année des vacances de printemps à des familles démunies qu’elle accompagne.

Des familles qui n’ont pas les moyens de partir ; des familles qui ne s’autorisent même pas à l’imaginer ; des familles que l’idée de quitter leur environnement quotidien effraie.

Accédez au projet participatif Le bol d’oxygène

et contribuez avec la plateforme Ulule à l’organisation de ces vacances

Depuis dix ans le CHV propose un séjour d’une semaine au printemps à un groupe d’une vingtaine de personnes réunissant des parents et leurs enfants. Il ne s’agit pas de jouer les tour-opérateurs et d’offrir des vacances organisées, mais de construire le projet avec ces familles confrontés à de grandes difficultés, en leur donnant l’occasion de réfléchir aux règles de vie d’un groupe, aux choix des activités, à la répartition de certaines tâches, aux temps de convivialité avec tous et d’échanges privilégiés avec leurs enfants… bref de leur permettre de vivre des relations sociales ordinaires et de les inciter à sortir de leur isolement. Le choix de la nature est également délibéré : ces vacances sont l’occasion de vivre dans un tout autre environnement pour ces familles urbaines et de découvrir la faune, la flore, les plaisirs d’activités de plein air.

Cette année, le partenaire habituel qui nous hébergeait gracieusement n’est pas en mesure de le faire. Il n’est pas question de renoncer pour autant. Nous vous proposons de nous aider à financer ce projet, grâce à la plateforme française de financement participatif Ulule. Il nous faut réunir 2 000 €. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, même une contribution de 5 € nous aiderait à réussir. Nous comptons sur votre solidarité et nous vous en remercions infiniment.

Via ce site et notre page Facebook, nous vous enverrons une carte postale de vacances !… Merci à tous.

Pour en savoir plus sur le Collectif d’Hébergement Varois